En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.

Design d'espace

  • Toulouse

  • Nantes

  • Montpellier

  • BTS

Thibaud Malet
ESMA
Annabelle Buisson
ESMA
Thibaud Malet
ESMA
Kévin zounias
ESMA
audrey helft
ESMA
Gaël Gao
Ipesaa
Thibaud Malet
ESMA
Amélie Pontet
ESMA
Annabelle Buisson
ESMA
Thibaut Malet
ESMA
Mélanie Chaladus
Ipesaa
Annabelle Buisson
ESMA
ESMA Communication Visuelle, Illustration
patricia mioumiou
ESMA
ESMA Communication Visuelle, Illustration ESMA Communication Visuelle, Illustration
Recherche graphique
Atelier de communication visuelle
Collage, dessin et PAO
quoi
formations &
débouchés
Passionné par l'architecture, le designer d'espace conceptualise des espaces créés selon sa vision et sa sensibilité en tenant compte des impératifs de l'habitat. Il intervient sur l'aménagement d’espaces publics, privés, collectifs, individuels ou évènementiels.
Après une formation en design d’espace, ses compétences reflètent une parfaite maitrise des techniques et une connaissance approfondie des environnements naturels et urbains. La carrière du designer d’espace s'ouvre à des secteurs d'activités riches et variés. Il peut devenir architecte d’intérieur, architecte de bâtiments pérennes ou éphémères, urbaniste, muséographe, scénographe ou encore paysagiste...
Il évolue au sein d'une agence d'architecture ou d’architecture d'intérieure, d'un bureau de création, d’une administration, d’une collectivité locale ou il exerce en freelance.
Sa vocation est d'imaginer des lieux de vie, fonctionnels et agréables, tout en s'adaptant à une société en perpétuelle évolution.
Sensible à la problématique de l'espace, il utilise ses savoir-faire pour créer, avec pertinence, des agencements tenant compte des contraintes acoustiques et thermiques, utilisant les matériaux les plus appropriés, optimisant les sources lumineuses…
Le concepteur d'espace écoute et analyse la demande, observe en s'imprégnant d'un site, de ses atouts et de ses inconvénients, anticipe les contraintes, étudie la problématique dans sa globalité avant de proposer un choix et une orientation esthétique et pragmatique du projet.
Il est en perpétuel recherche de solutions, de techniques et de matériaux nouveaux. Il évolue avec son temps et à l'heure où la construction durable est de plus en plus présente, il exploite l'aménagement dans une optique environnementale.
Plasticien de l'environnement, il alimente continuellement sa créativité, s'informe des dernières tendances et évolue constamment au cœur de sa vocation.
villes &
établissements

ESMA
Toulouse, Nantes & Montpellier


École d’arts appliqués à Montpellier, Toulouse, Nantes et Lyon, l’ESMA a su entièrement s’intégrer dans chacune des villes qu’elle a investies. Ses campus, entièrement dédiés à la vie de ses étudiants, se veulent de vrais exemples en matière de qualité de vie estudiantine.

voir le site ESMA

IPESAA
Montpellier


Ancrée au cœur même de la ville, l’IPESAA se distingue des autres écoles Icônes par ce positionnnement géographique unique. À deux pas de la Comédie, au centre de Montpellier, l'école d’illustration est désormais implantée depuis une dizaine d’année au carrefour de la culture et de la création.

voir le site IPESAA