En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.

Game design

  • Toulouse

  • Lyon

  • Titre d’école

Marco CAMACHO, Claire GOUZI, Thibaud LENTHERIC, Isadora QUERE & Emilie TEIL
ETPA
Patrice ATCHY-DALAMA, Pascal ISMAN & Jean-Christophe COIFFARD
ETPA
Clarisse GANGLOFF
ETPA
Solène CAEL, Jérémy CHALARD, Manimona DJONA, Raphaëlle JAVIERRE & Mickaël SANSUS
ETPA
François LARGETEAU, Alexandre LEGROS, André-Louis JOUAN & Roman MAUREL
ETPA
Matthieu LESTRADE, Camille LEDENT, Wesley WILQUIN & Etienne ROLS
ETPA
Camille ALQUIER, Mathieu DUMONTIER, Sébastien LE BEC, Vincent LECLERC & Olivier PASSERAT
ETPA
Bruno ABELLA, Lucas BRETTES, Charlotte GRANIE & Steven TRAINA
ETPA
ESMA Communication Visuelle, Illustration
patricia mioumiou
ESMA
ESMA Communication Visuelle, Illustration ESMA Communication Visuelle, Illustration
Recherche graphique
Atelier de communication visuelle
Collage, dessin et PAO
quoi
formations &
débouchés
Passionné par l’univers de la création numérique, le game designer est l’architecte d’un jeu vidéo. Devenir directeur artistique, game designer, concepteur multimédia, infographiste ou programmeur demande une parfaite maîtrise de connaissances et compétences à la fois techniques et artistiques.
Il a pour but de concevoir un projet et de le mener jusqu’à son terme. Conception, pré-production, production et gestion du projet sont les compétences que doivent acquérir les étudiants au terme de leur formation de game designer.
Le concepteur multimédia évolue au sein d’agences et d’équipes qu’il doit savoir manager. Il peut également être free-lance. Dans cet univers passionnant, qui évolue à une vitesse vertigineuse, il doit être passionné par la création numérique, le multimédia et le graphisme.
Le point de départ pour le concepteur de jeux vidéo est la réflexion sur le concept, l’analyse de la demande et de l’environnement concurrentiel. Il s’agit ensuite d’établir un scénario, de créer un univers, des décors et des personnages et enfin, de maîtriser la technique pour donner corps et vie à l’ensemble.
villes &
établissements

ETPA
Lyon & Toulouse


Implantée aux abords de Toulouse, et dans le quartier de La Confluence à Lyon, notre école de photographie et de jeux vidéo permet à ses étudiants de vivre sur le campus-même de leur école, dans un environnement calme et agréable.

voir le site ETPA